
Il y a longtemps, la réflexologie était pratiquée par différentes cultures. Il y a 5000 ans, le massage des points de pression était déjà appliqué en Chine et en Inde. Vous pouvez voir la célèbre peinture murale de la réflexologie des pieds et des mains dans une tombe à Saqqar. Cela remonte à 2500 – 2300 avant J.-C.
Sur vos mains et vos pieds, il existe des milliers de points réflexes. Chaque zone est reliée à différents organes, fonctions et parties de votre corps. Lors d’une séance de réflexologie, une pression est appliquée sur ces points pour stimuler votre système nerveux et la partie correspondante de votre corps. Votre corps se repose et s’équilibre. Cela augmente votre capacité d’auto-guérison et votre immunité.
Cette thérapie n’est pas un remède et ne doit jamais remplacer la médecine occidentale. Il s’agit d’une thérapie complémentaire qui aide votre corps à se rétablir plus rapidement et à (re)trouver son équilibre, lorsque vous l’utilisez en complément.
En cas de maladie, la réflexologie a un effet nourrissant, curatif, relaxant et renforçant sur votre corps et votre esprit. Selon la durée et la gravité de la maladie, vous aurez souvent besoin de plusieurs traitements.
Les différents traitements ont un effet profondément relaxant et permettent de soulager le stress et les tensions, d’améliorer la circulation sanguine, de remettre à niveau les glandes et les organes hyperactifs ou inactifs et de stimuler tous les organes excréteurs.